Améliorez considérablement votre PEB et diminuez votre facture d'énergie en isolant votre habitation.
N'attendez pas, ce sera bientôt obligatoire !
ISOLATION
Isolation la plus efficace. Les murs extérieurs sont recouverts de panneaux de polystyrène graphité qui seront ensuite enduits. Pour un résultat optimal, l'isolant est partiellement encastré dans le sol (avec des panneaux de plus haute densité) pour éviter tout pont thermique avec celui-ci.
Si vous ne voulez pas d'enduit de façade, il existe la possibilité d'utiliser des nouvelles briques de parement de fine épaisseur.
ISOLATION
Si vous ne voulez pas toucher à la façade extérieure, pour des raisons esthétiques ou de complexité, il existe la solution d'isoler vos murs par l'intérieur.
La technique la plus courante est le panneau de polyuréthane avec Gyproc. La finition sera identique à vos murs actuels, mais vous devez accepter de perdre un peu de place dans le volume intérieur.
ISOLATION
La toiture laisse passer une grande partie de la chaleur de la maison. Elle doit non seulement être correctement isolée mais également protégée avec un pare-vapeur.
Si le grenier est habitable, des panneaux de PU + Grypoc peuvent être installés pour avoir une finition parfaite.
Un solution plus économique consiste à isoler le sol du grenier tout en évitant les ponts thermiques avec les murs.
ISOLATION
Si vous envisagez de remplacer votre revêtement de sol (rez-de-chaussée), l'isolation de la dalle peut alors être pertinente.
En fonction de la nature de celle-ci, on pourra soit enlever une épaisseur importante et placer des panneaux de PU soit couler une couche de PU projeté avant de couler la chape de finition.
Cette opération permet de placer un chauffage par le sol.